LeBron James : « Michael Jordan m’a inspiré mais Allen Iverson était vraiment un Dieu »

S’il n’a pas particulièrement brillé pour ses débuts dans la Big3, Allen Iverson revient sur le devant de la scène médiatique ces dernières semaines. En plus d’attirer les projecteurs, « AI » s’attire encore les louanges de joueurs en activité. Notamment de LeBron James en personne.

« Il représentait tout ce que voulaient être les gamins noirs, et ça résonnait chez tous les enfants des quartiers défavorisés qui étaient en difficulté », décrit le King pour Sports Illustrated. « Michael Jordan m’a inspiré, je l’ai admiré mais il ne faisait pas partie de ce monde. A.I. était vraiment un Dieu. »

Cet hommage du King n’a rien d’étonnant.

Il y a quelques années déjà, il affirmait qu’Allen Iverson était son « joueur préféré derrière Michael Jordan ».

« Je regarde sûrement plus Michael Jordan que n’importe qui. Mais je regarde aussi des vidéos d’Allen Iverson », expliquait le MVP de l’époque. « Je ne prends rien d’AI. Enfin si, sa volonté. Ils disent qu’il faisait 1m83, mais il faisait quelque chose comme 1m78. Et il faisait quoi ? 73, 76 kilos ? Il jouait comme un arrière de 2m03. C’était un des plus grands finisseurs qu’on ait jamais vus. On ne pourra jamais remettre en question sa détermination. Jamais. Il donnait tout ce qu’il avait. »