Casemiro dévoile le secret de son but à Cardiff

Real Madrid's Brazilian midfielder Casemiro (R) shoots and scores their second goal during the UEFA Champions League final football match between Juventus and Real Madrid at The Principality Stadium in Cardiff, south Wales, on June 3, 2017. / AFP PHOTO / Adrian DENNIS

Casemiro a accordé une interview au journal brésilien Globoesporte dans laquelle il a dévoilé l’importance de Cristiano pour l’équipe et sa progression personnelle.

Le milieu de terrain a expliqué le rôle essentiel joué par CR7 depuis son retour de Porto ainsi que le conseil payant que lui avait donné le Portugais avant la finale de Ligue des Champions à Cardiff.

« Quand je suis revenu de Porto, il m’a dit :’Casemiro, tu es fort physiquement, mais tu dois te montrer plus dur encore’. Il comprend le football et il a été très important dans ma progression. Il m’a conseillé de frapper plus souvent de loin, de l’extérieur de la surface. »

Le conseil de CR7 en finale de LDC

« Avant la finale de Cardiff, Cristiano m’a dit que si j’en avais l’opportunité, je devais tirer de loin, que ma frappe retombait bien et que j’allais marquer », a expliqué Casemiro.

Un conseil qui s’est avéré payant, puisque le Brésilien a bel et bien fait trembler les filets ce soir là face à la Juve. Pour conclure, Casemiro n’a pu que se montrer très élogieux envers son coéquipier : « C’est un joueur dangereux, il frappe bien du droit, du gauche, de la tête, il est rapide, intelligent… C’est sans aucun doute le meilleur joueur du monde et c’est un plaisir pour moi de pouvoir jouer à ses côtés », a conclu le Brésilien.