L’hommage de Messi à Ronaldo

Vainqueur du trophée de meilleur joueur de l’année UEFA pour la troisième fois de sa carrière, Cristiano Ronaldo a eu le droit aux félicitations de Lionel Messi, finaliste aux côtés de Gianluigi Buffon.

C’est vraiment son année. Avant, probablement, d’égaler Lionel Messi en remportant un cinquième Ballon d’or en janvier prochain, Cristiano Ronaldo s’est adjugé un nouveau trophée vendredi soir à Monaco, où il a logiquement été consacré meilleur joueur de l’année UEFA, après une saison qui l’aura notamment vu remporter la Liga et la Ligue des champions, dont il a terminé meilleur buteur (12 buts).

Un prix, décerné par un jury composé des entraîneurs des équipes ayant participé à la Ligue des champions et à la Ligue Europa la saison dernière ainsi que par les journalistes européens, remporté pour la troisième fois par le Portugais, après 2014 et 2016, et qui a fait l’objet d’un véritable plébiscite, puisqu’il a récolté 482 voix, contre 141 pour Messi et 109 pour Gianluigi Buffon.

Deux hommes qui ont chaleureusement félicité «CR7» après son succès, l’Argentin déclarant même que son grand rival « méritait » de remporter ce trophée, en rappelant qu’il avait notamment marqué (un doublé) en finale. Classe.