Neymar annonce son départ, le Barça confirme !

Les objectifs étaient tous fixés sur le centre d’entraînement du Barça ce mercredi matin. Arrivé la veille à Barcelone, Neymar s’est bel et bien présenté pour la séance matinale durant laquelle il a confirmé son départ pour le PSG. Avant de filer avec l’accord du club…

C’est dans une berline bleue, les lunettes de soleil vissées que Neymar est arrivé à la Ciutat Esportiva Joan Gamper ce mercredi matin. Le Brésilien est arrivé le dernier mais il était à l’heure pour l’entraînement qui devait débuter à 9h30. Sa volonté de ne surtout pas se mettre à la faute reste intacte, il n’a donc pas manqué à l’appel.

 

Mais sans surprise, il en a surtout profité pour confirmer son intention de rejoindre le Paris Saint-Germain à des coéquipiers qui connaissent ses intentions et qui veulent préparer la SuperCoupe d’Espagne face au Real Madrid sans cet interminable feuilleton à régler. Une information que le Barça lui-même a confirmé via un compte Twitter réservé aux médias qui suivent le club. On peut lire dans le premier tweet: « L’entraîneur lui a donné la permission de ne pas s’entraîner pour résoudre son futur » puis dans un deuxième tweet: « Neymar a confirmé au vestiaire qu’il quitte le club« .

De fait, comme un symbole de plus de son intention de rejoindre le PSG, Neymar a donc quitté le centre d’entraînement sans participer à la session matinale. Il pourrait rejoindre Paris et son agent Wagner Ribeiro pour finaliser un transfert désormais imminent.