Le PSG et le Barça convoquent la presse

Intimement lié depuis plusieurs jours via le dossier Neymar, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ont annoncé ce mardi la tenue d’une conférence de presse à trente minutes d’intervalle. L’occasion d’en savoir plus sur la rumeur de transfert qui agite le monde du ballon rond ?

Impossible d’y échapper actuellement… Neymar va-t-il rejoindre le Paris Saint-Germain ou rester au FC Barcelone ? L’avenir de la star brésilienne focalise l’attention de la planète football depuis plusieurs jours, et alimente tous les débats, pendant que les médias s’opposent à grands coups d’informations exclusives ou de scoops supposés. Mais pour l’heure, difficile d’y voir plus clair. Toutefois, chaque communication suscite questions et interprétations.

Ainsi, ce mardi, le Paris Saint-Germain a annoncé qu’une conférence de presse allait être organisée depuis les Etats-Unis, à partir de 17 heures localement, soit 23 heures en France. Juste avant, les Blaugranas avaient eux fait part d’un point presse, en présence notamment de Gerard Piqué, là-encore aux Etats-Unis, mais à compter de 23h30 en Europe. Inévitablement, les journalistes présents sur place vont tenter d’aborder le dossier brûlant, car on imagine mal que les deux clubs officialisent quoi que ce soit concernant Neymar. Les tractations devraient encore prendre du temps…

Les deux clubs pourraient aussi décider de ne pas aborder du tout ce thème, eux qui préparent des matches de prestige. Dans la nuit de mercredi à jeudi, pour le compte de l’International Champions Cup, les pensionnaires du Camp Nou seront opposés à Manchester United, alors que les Parisiens auront eux maille à partir avec la Juventus Turin, finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions.