Neymar, le PSG touche au but !

Le PSG serait en passe de boucler le montage financier permettant l’arrivée de Neymar dans la capitale. L’affaire pourrait être bouclée d’ici la semaine prochaine.

Gerard Piqué l’a reconnu sans peine devant les micros, et ce deux jours seulement après avoir lancé sur Twitter un «Il reste» qui a fait grand bruit: Neymar songe bel et bien à rallier le PSG. « Au final, il a 25 ans, un talent unique et a plusieurs options sur la table. Et ça le fait réfléchir », a ainsi convenu l’international espagnol au sujet de son coéquipier. Et à en croire L’Equipe, le capitaine de la Seleçao aurait même dépassé le stade de la réflexion…

Son choix serait en effet arrêté et Neymar veut donc  réellement venir à Paris, ce qu’il aurait d’ailleurs encore répété aux vice-champions de France par l’intermédiaire de son entourage, et ce malgré le lobbying de ses partenaires barcelonais. Une envie évidemment partagée par les dirigeants parisiens qui s’attellent depuis dix jours et le début du feuilleton Neymar à trouver un montage financier à même de respecter les limites imposées par le fair-play financier de l’UEFA.

Mais malgré les 222 millions d’euros d’indemnité de transfert, les 30 millions d’euros net de salaire, les différentes commissions et autres primes à la signature et la lourdeur de la fiscalité française, celle-là même  qui fait dire à un proche du dossier dans Le Parisien que « si on était en Angleterre ou en Allemagne, ce serait déjà réglé », les Parisiens seraient parvenus à leurs fins. «Une solution à même de rendre le rêve possible», aurait en effet été trouvée, d’après L’Equipe.

Neymar doit certes encore aller au bout de ses intentions et franchir le pas, mais le PSG espère désormais  finaliser cette opération historique dans les tout prochains jours, la semaine prochaine au plus tard, convaincu que plus les jours passent et plus l’affaire serait difficile à boucler.