Neymar va rester, convaincu par Messi et Suarez

L’opération séduction continue au FC Barcelone pour tenter de convaincre Neymar de rester. Si le PSG fait toujours le forcing pour l’enrôler, l’attaquant brésilien aurait pris une décision ferme et définitive dans la nuit de vendredi à samedi, depuis les Etats-Unis, suite à une discussion avec les autres membres de la MSN.

La MSN amputée de sa dernière lettre, ça ne ressemblerait plus à grand-chose. Pourtant, depuis quelques jours, l’hypothèse de voir Neymar quitter le FC Barcelone est bien concrète, les dirigeants du Paris Saint-Germain faisant le maximum pour convaincre le principal intéressé de tenter l’aventure. Et si les pourparlers semblaient en bonne voie avant le week-end, certains médias faisant même état d’un deal considéré comme acté, tout aurait changé dans les dernières heures.

De l’autre côté des Pyrénées, après la RAC1 samedi, qui annonçait le souhait du taulier de la Seleçao de rester chez les Blaugranas, c’est le quotidien Sport qui abonde dans le même sens. Après s’être interrogé sur son avenir et avoir envisagé sérieusement de rallier la capitale française, Neymar aurait finalement décidé de décliner la proposition, aussi attractive et lucrative soit-elle. Au cours de la nuit de vendredi à samedi, aux Etats-Unis, où le Barça participe actuellement à l’International Champions Cup, Lionel Messi et Luis Suarez seraient intervenus.

L’Argentin et l’Uruguayen se seraient entretenus avec leur cadet pour lui demander de rester en Catalogne. Et Neymar aurait finalement été convaincu, assurant à ses partenaires que sa décision était désormais prise, et qu’il allait donc mettre fin au rêve du PSG. C’est donc dans une chambre de l’hôtel Sheraton Parsippany du New Jersey que tout se serait joué. Mais, dans ce dossier brûlant, rien ne sera véritablement avéré tant que l’ancien prodige du Santos FC n’aura pas ouvertement communiqué sur la question. Ou que le transfert soit officialisé…