José Mourinho ouvre grand la porte à un retour d’Ibrahimovic !

Langue de bois, intention de ne pas froisser le géant attaquant suédois, ou réel intérêt, en conférence de presse du côté de Los Angeles ce vendredi, José Mourinho a déclaré que Zlatan Ibrahimovic pourrait rester à Manchester United. Il a même parlé d’un retour à Noël.

Zlatan Ibrahimovic avait quitté ses partenaires de Manchester United, après un choc reçu lors de la dernière action du temps réglementaire du quart de finale retour de l’Europa League contre Anderlecht, le 20 avril dernier. Bilan : rupture des ligaments croisés, fin de saison et de gros doutes sur la poursuite de la carrière du géant suédois de 35 ans. La tendance s’était confirmée début juin, lorsque la Premier League publiait sur son site la liste de tous les joueurs qui n’étaient pas conservés par les différents clubs. Zlatan Ibrahimovic en faisait bien partie. Libre comme l’air, le Suédois ne manque pas de courtisans mais une tendance pour son avenir semble sérieusement se confirmer depuis samedi. D’après les informations de Marca, Ibrahimovic pourrait rejoindre la Major League Soccer pour s’engager en faveur du Los Angeles Galaxy.

Mais c’est son désormais ex-entraîneur, José Mourinho, qui est venu rebattre les cartes ce vendredi, en conférence de presse, depuis Los Angeles, justement. Sans détour, le portugais a confirmé que des pourparlers se poursuivront, avec le joueur et son agent, Mino Raiola, pour un éventuel retour à la fin de l’année 2017, une fois le joueur remis de sa blessure. Dans des propos relayés par le média britannique Sky, le manager des Red Devils n’a pas manqué de clarté : « c’est possible. Il est ouvert. Nous voulions être honnêtes et ouverts et lui offrir la possibilité de prendre sa décision, au cas où son désir était de partir. Donc, il n’y a pas eu de nouveau contrat. Il a fallu trouver le moment et du temps pour réfléchir, jauger, décider et, il est aujourd’hui décidé à jouer au plus haut niveau », a déclaré José Mourinho.

Rappelant qu’il n’était pas dans l’esprit du joueur de se cacher derrière une blessure, aussi grave soit elle, et qu’il restait dans la bouche de ce dernier un goût d’inachevé, malgré un trophée remporté (Ligue Europa, sans disputer la finale), le technicien portugais a laissé la porte grande ouverture à un retour du buteur suédois : « Évidemment, nous ouvrons la porte à Zlatan Ibrahimovic pour qu’il se remette avec nous. Old Trafford et Carrington restent ouverts pour qu’il récupère et qu’il soit l’un d’entre nous et, dans le même temps, pour que nous prenions une décision qui nous rendra tous heureux. »

Avec FootMercato