Brésil-Argentine 0-1, la bande à Sampaoli dompte la Seleçao

Pour sa première avec l’Argentine, Jorge Sampaoli s’est imposé ce vendredi face au Brésil (0-1) à l’occasion d’un match amical disputé en Australie.

Match amical
Brésil-Argentine 0-1
But : Mercado (45e)

Première réussie pour Jorge Sampaoli à la tête de la sélection argentine. Arrivé en provenance du FC Séville, l’ancien sélectionneur du Chili a débuté son aventure avec l’Albiceleste par une victoire de prestige contre le Brésil ce vendredi à l’occasion d’un match amical disputé en Australie (0-1).

Globalement, le match n’a pas été à la hauteur des attentes même si des joueurs comme Nicolas Otamendi (Argentine) ont marqué des points. Thiago Silva était titulaire et capitaine, mais c’est bien Gabriel Mercado qui a été l’unique buteur de la rencontre, pour l’Argentine, juste avant la pause (45e).

Prochain rendez-vous dès mardi pour l’Argentine à Singapour avant de revenir aux éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 avec un premier match contre l’Uruguay. Un rendez-vous déjà crucial pour l’Albiceleste, actuelle cinquième au classement de la zone Conmebol, et barragiste à quatre journées de la fin.

Aujourd’hui, les Argentins ne comptent que deux points d’avance sur l’Équateur, sixième et ultime adversaire de la poule. Ils tenteront de confirmer leur belle victoire face au Brésil, que l’on reverra également fin août contre l’Equateur avec l’ambition de valider sa place en tête du groupe.