LeBron James : « Je n’ai sans doute jamais joué face à une telle force de frappe »

Il a reconnu qu’il était fatigué, et c’est un LeBron James presque fataliste qui s’est exprimé en conférence de presse. Kyrie Irving et lui ont multiplié les exploits individuels, mais ça n’a pas suffi, et il admet que les Warriors sont tout simplement plus forts, voire trop forts.

« Avant la série, on savait à quoi s’attendre. Après la victoire en finale de conférence, j’avais dit qu’il fallait se préparer à défier un rouleau-compresseur. Je n’ai sans doute jamais joué face à une telle force de frappe. J’ai déjà joué contre de grandes équipes mais sans doute jamais face une telle force de frappe. »
Il faut dire que l’arrivée de Kevin Durant fait des Warriors une équipe capable de répondre à tous types de basket. Golden State possède un collectif incroyable, mais avec KD, elle possède désormais un joueur capable de dominer en un-contre-un, et c’est l’élément de trop pour des Cavaliers courageux.

« Même si vous jouez bien, il est indispensable d’avoir un niveau A++ car ils vont faire des séries, ils vont mettre des shoots, et ils ont des gars capables de créer. Ce soir, on avait fait assez d’actions pour gagner le match, mais ils en ont fait deux de plus… »
De quoi être découragé ?

« Sur le plan personnel, c’est évident que physiquement et émotionnellement, je suis rincé car j’ai tout donné et je voulais nous mettre en position de l’emporter. J’ai tout donné sur le terrain, mentalement et physiquement. Je suis épuisé, mais je vais rentrer à la maison. C’est clairement épuisant lorsque vous jouez une équipe pareille et qu’on sort un match pareil. Il n’y a pas tant de sujets d’inquiétude après ce match. C’est une situation dramatique mais c’est comme ça, et on sera prêt pour le Game 4. »