JUVENTUS, ALLEGRI : « LE REAL MADRID EST FAVORI, MAIS NOUS ALLONS TOUT DONNER POUR GAGNER »

Massimiliano Allegri a mis la pression sur le Real Madrid de Zinedine Zidane en les désignant comme le grand favori de la finale de C1.

Massimiliano Allegri va diriger pour la deuxième fois la Juventus en finale de Ligue des champions. Déjà présent lors de la défaite face au FC Barcelone en 2015, l’entraîneur italien va cette fois-ci tenter de mener les Bianconeri vers la victoire face au Real Madrid ce samedi à Cardiff. Massimiliano Allegri a désigné le Real Madrid comme le grand favori de la rencontre, mais il vise bien entendu la victoire lors de cette finale.

« Ce sera un match fascinant, équilibré. Le Real Madrid est favori. Nous sommes préparer pour affronter ce match de la manière dont nous le faisons le mieux. Le Real Madrid a démontré que en ce moment c’est l’équipe la plus dangereuse du monde. Nous allons jouer ce match sereinement, mais nous allons tout donner pour remporter ce titre. Le Real Madrid est favori, mais nous allons mettre ce qu’ils n’ont pas. Tous nos joueurs seront déterminants. Nous avons gagné beaucoup de matches cette saison, mais celui de demain il faut le gagner. C’est une finale. Nous devons identifier le meilleur moment pour attaquer. Nous devons être convaincus de gagner », a expliqué Massimiliano Allegri en conférence de presse.

L’entraîneur de la Juventus s’est exprimé sur son adversaire du soir : « Il y a des joueurs qui ont grandi en cours de saison au Real Madrid. Isco rend le Real Madrid moins prévisible. Nous devons être diaboliques et profiter d’une opportunité. Nous allons devoir être meilleurs tactiquement et techniquement, il va falloir aller au sacrifice. Bale ou Isco ? Nous avons parlé de cette situation. Bale est rapide en contre attaque. Isco est différent. Il est plus axial et n’est pas prévisible, ils sont plus désordonnés défensivement ».

Il vise le triplé et a encensé plusieurs de ses joueurs : « Imiter l’Inter Milan avec un triplé ? Je n’y ai pas pensé. Nous avons gagné la Coupe et maintenant nous jouons une finale, un match qui peut rendre notre saison extraordinaire. Il faut réussir à rendre cette saison extraordinaire. Gonzalo Higuain n’a rien a démontré. Il a joué de manière spectaculaire. Je crois qu’il va faire un match suprenant. Paulo Dybala a peut-être payé son manque d’expérience l’année dernière, mais il a beaucoup grandi. Il ne sera pas affecté par la pression. Et demain, il ne va penser qu’à la finale. Alex Sandro est un joueur extraordinaire, qui s’est amélioré beaucoup. Avec Marcelo, c’est le meilleur du monde ».