Comment jouera le Barça avec Valverde ?

L’ancien entraîneur de l’Athletic est amoureux du 4-2-3-1, ce qui pourrait parfaitement convenir au Barça.

Maintenant que Barcelone a annoncé Ernesto Valverde en tant qu’entraîneur pour les deux prochaines saisons avec une option pour une troisième, la question reste de savoir si l’entraîneur gardera le 4-3-3 de ses prédécesseurs ou viendra avec un nouveau système pour le Barça.

La réalité est que le natif de Viandar de la Vera est un amoureux du 4-2-3-1, ce qui pourrait convenir parfaitement au Barça grâce à la composition du modèle des culés. Lors de ses quatre dernières années à l’Athletic, Valverde a rarement a modifié le système, bien que la position des joueurs dépende de l’adversaire.

Cela pourrait être la composition de l’équipe de Valverde à Barcelone, en attendant des renforts:

barca-valverde_11e48yzlq5y851g0plchv00fri

Iniesta et Messi pourraient changer de position sur le terrain, comme l’argentin assume bien les tâches meneur de jeu et l’espagnol pourrait avancer sa position, même si le technicien a pour obsession de presser les joueurs adverses dans leur camp.

La patience pourrait être la solution sur le côté droit si il n’obtient pas de renforts et qu’ Aleix Vidal n’était pas prêt pour le début de la saison. Lors sa première phase avec l’Athletic, Valverde n’a pas tremblé à faire jouer le jeune Andoni Iraola de la filiale. Il a joué à droite -bien que les premiers matches furent joués en ailier- pour finir par être une légende rouge et blanche.