FC Barcelone, Iniesta incertain sur son futur

En fin de contrat à l’été 2018 avec le FC Barcelone, Andrés Iniesta hésite encore à prolonger son contrat avec son club de coeur.

Andrés Iniesta a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès le week-end dernier en remportant une nouvelle Coupe du Roi avec le FC Barcelone. Âgé de 33 ans, l’international espagnol a moins joué cette saison sous les ordres de Luis Enrique et n’a débuté que treize rencontres en Liga. À un an de la fin de son contrat avec les Blaugrana, le milieu de terrain ne sait pas encore s’il va prolonger son bail.

CR7 sportif le plus célèbre au monde

« Je ne dis que je ne vais pas renouveler mon contrat, mais plutôt d’évaluer beaucoup de choses différentes. Ce n’est pas une question économique. Il y a plusieurs facteurs qui font que sur le plan personnel, la saison n’a pas été bonne. Je dois prendre une décision honnête et qui satisfera tout le monde. Je ne savais pas pour Valverde jusqu’à l’officialisation. Je lui ai parlé quelques fois, mais pas beaucoup », a affirmé Andrés Iniesta dans des propos rapportés par Four Four Two.

Formé à La Masia, Andrés Iniesta est devenu une légende du FC Barcelone au fil des années. L’international espagnol n’a connu qu’un seul club dans sa carrière, comme Xavi avant de s’envoler vers le Qatar, et a gagné de nombreux titres sous le maillot catalan avec Frank Rijkaard, Pep Guardiola, Tito Vilanova et Luis Enrique sur le banc de touche entre autres.