Real Madrid, Varane : « On ne se rend pas compte à quel point Cristiano marque l’histoire du football »

Raphaël Varane est revenu sur la saison du Real Madrid et a abordé la finale de Ligue des champions contre la Juventus Turin.

Samedi 3 juin à Cardiff, le Real Madrid aura l’occasion de remporter une douzième Ligue des champions dans son histoire. Il faudra pour cela se défaire de la Juventus Turin, meilleure défense du tournoi avec 3 buts encaissés depuis le début de la compétition.

Cafu, Emerson, Batistuta : le onze type de la Roma sous Totti

Le défenseur du Real Madrid, Raphaël Varane, a abordé de multiples sujets lors d’un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche, notamment le cas de Cristiano Ronaldo.

Zidane 

C’est un début de carrière d’entraîneur rêvé pour lui. On essaye de lui rendre le maximum de confiance qu’il nous accorde.

La Juve 

C’est une équipe très solide, qui a des joueurs d’expérience, ils ont du vécu. Il n’y a pas de favori pour cette finale.

Cristiano Ronaldo vs Gianluigi Buffon

Ce sont deux immenses joueurs, qui marquent l’histoire du football. Forcément, ça influe sur le Ballon d’Or. C’est beau de les retrouver là. On ne se rend pas compte à quel point Cristiano marque l’histoire du football actuellement. J’ai beaucoup de chance de jouer avec lui.

Karim Benzema et les Bleus 

C’est un joueur qui a des qualités exceptionnelles. Il a un talent fou. Il l’a montré sur cette action (contre l’Atlético, ndlr). Il est apprécié de tous ici. On prend plaisir à jouer avec lui. L’équipe de France ? Ça le touche. Maintenant, il a une force mentale qui lui permet que ça ne se voit pas sur le terrain. (…) Ça n’enlève rien au talent des joueurs de l’équipe de France, mais Karim c’est le top niveau mondial. Dans n’importe quel groupe, il apporterait ses qualités.

Kylian Mbappe et l’intérêt du Real Madrid 

C’est un très bon jeune joueur. Il a un potentiel énorme. Bien sûr, ça me ferait plaisir (qu’il vienne au Real Madrid, ndlr). En plus, un français… Il sait qu’il serait bien accueilli. (sourires) On aura sûrement l’occasion d’en discuter (à Clairefontaine).