Mourinho fait du chantage au Real

Le transfert de David De Gea au Real Madrid semble au point mort ces derniers jours, car José Mourinho réclame Alvaro Morata en échange à son ancien club.

A chaque journée son information de l’autre côté des Pyrénées. Avec la victoire de Manchester United en Ligue Europa, mercredi, qui lui permet de se qualifier directement de la Ligue des champions, l’arrivée d’Antoine Griezmann est toujours plus probable. Mais, du côté de Madrid, et plus précisément de la rédaction de Marca, c’est un autre avant-centre évoluant dans la capitale espagnole, au Real Madrid pour le coup, qui serait souhaité par les Red Devils.

José Mourinho aurait en effet personnellement fixé les conditions de départ de David De Gea vers les Merengues. Alors que ses dirigeants réclament 75 millions d’euros pour le gardien de but, l’entraîneur de MU proposerait un échange avec Alvaro Morata et 25 millions supplémentaires. Racheté pour 30 millions d’euros l’été dernier, l’ancien buteur de la Juventus s’est contenté d’un rôle de doublure, affichant un total de 20 buts en 42 matches officiels.

On notera d’ailleurs que c’est Alvaro Morata qui est cité par Marca ce vendredi, et non James Rodriguez, un autre joueur cantonné au banc de touche du Real. Le journal madrilène affirmait lui-même la semaine dernière que le gaucher colombien allait s’installer du côté d’Old Trafford… A chaque journée sa vérité sur le mercato de Manchester United, en effet…