3 Clasicos avant la Liga cet été !

Le FC Barcelone et le Real Madrid se retrouveront à trois reprises en l’espace de quelques jours, cet été.

La saison du FC Barcelone vient de se conclure ce week-end, celle du Real Madrid s’étire jusqu’à samedi et la finale de la Ligue des champions, mais les deux clubs connaissent déjà parfaitement leur programme de la prochaine présaison. Depuis la Coupe du Roi remportée par les Blaugranas contre Alavés (3-1), il y aura donc trois affrontements entre les deux mastodontes de la Liga de « las Estrellas ».

La Supercoupe d’Espagne offrira deux Clasicos les 14 et 17 août (match aller au Camp Nou), à deux jours du début du championnat. Mais il y aura aussi un premier Barça-Real le 29 juillet du côté de Miami, au Hard Rock Stadium (65 326 places). Les deux équipes participent en effet à l’International Champions Cup, l’habituelle compétition de présaison qui réunit les cadors européens à travers le monde.

A partir du 23 juillet, les Merengues affronteront ainsi les deux Manchester, en Californie, avant de conclure leur tournée américaine avec le All-Star Game de la MLS, le 2 août. En cas de sacre en C1 samedi contre la Juventus, la formation de Zinédine Zidane retrouvera MU dans la foulée, pour la Supercoupe de l’UEFA à Skopje, en Macédoine, le mardi 8. Au pays de l’Oncle Sam, le FCB, de son côté, retrouvera les Bianconeri et les Red Devils. Lionel Messi rentrera ensuite en Catalogne pour jouer le Trophée Joan Gamper contre Chapecoense.