Manchester City, Gabriel Jesus : « Guardiola a vraiment attiré mon attention »

L’attaquant de Manchester City considère que Guardiola a été déterminant dans son transfert, alors qu’il a parlé avec Neymar du Barça.

Gabriel Jesus a rejoint Manchester City et aurait pu éventuellement prendre la direction du Barça, club duquel il a beaucoup parlé avec Neymar, son compatriote.

Dans un entretien accordé au Sun, le brésilien est revenu sur la raison de choisir Manchester City. « Quand j’ai eu à choisir un club, c’était un moment difficile. Neymar sait ce que c’est d’être un jeune joueur brésilien avec des clubs européens qui veulent te recruter. Il m’a parlé de Barcelone, de la ville, du temps qui était similaire à celui du Brésil. J’ai un peu hésité parce que Barcelone est aussi un grand club. Mais j’ai réalisé que je pouvais rejoindre un aussi grand club avec plus de chances de jouer. C’est ce qui a fait la différence. Pep Guardiola m’a appelé et la conversation qu’on a eue m’a montré que  Manchester City était vraiment très intéressé par moi. Tout le monde sait que Pep Guardiola est un grand professionnel, mais en apprenant à le connaître j’ai réalisé qu’il était encore meilleur en tant que personne. C’est quelqu’un de bien, sincère, honnête et cela a vraiment attiré mon attention », a-t-il fait savoir.

Auteur de 6 buts en Premier League alos qu’il n’a joué qu’à partir du mois de janvier et connu une grave blessure, Gabriel Jesus paraît déjà indispensable à Guardiola qui l’a souvent privilégié à Aguero.