Ronaldo, le plus mauvais joueur du Clasico… Selon Football.fr

Immense en Ligue des champions contre le Bayern Munich, Cristiano Ronaldo a manqué ses occasions de but lors du Clasico perdu contre le Barça (2-3), dimanche soir. Globalement, le Portugais n’a pas réussi grand-chose…

Il y a le Ballon d’Or en titre, Cristian Ronaldo, et le meilleur joueur du monde, Lionel Messi. C’est ce que les observateurs du magnifique Clasico ont pu constater dimanche soir. Alors que « La Pulga » a donné la victoire au Barça (2-3) à la 92e minute, après avoir inscrit un but génial en première période, « CR7 », lui, est passé à côté de son match. Il aura notamment raté une énorme occasion à l’heure de jeu, à 1-1, seul devant le but adverse sur un centre de Marco Asensio.

Ronaldo a peut-être été le plus mauvais joueur de la partie tant il a plombé son équipe par son manque de réussite devant le but (8 tirs, 3 cadrés, une énorme occasion ratée donc), mais aussi pour son manque d’impact terrible dans le jeu des Merengues. Ses autres statistiques sont effroyables. Sur ses 39 ballons touchés (Messi en a touché 68), le Portugais n’a réussi aucun dribble et n’a complété que 17 passes, ce qui est 8 de moins que le portier adverse, Marc-André ter Stegen…

La semaine se finit donc mal pour Ronaldo, qui a terrassé à lui-seul le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions. Du moins, il a inscrit la bagatelle de 5 buts contre la formation de Carlo Ancelotti (2 à l’aller, 3 mardi soir), pour atteindre la barre des 100 réalisations en C1. Ce record a été salué par toute la planète football, mais rien ne cache le déclin impressionnant de Cristiano Ronaldo dans le jeu. Surtout quand il est aussi décevant lors d’un Clasico.

http://www.football.fr/espagne/articles/ronaldo-le-plus-mauvais-joueur-du-clasico-901150/