Ça plane pour Cristiano

Cristiano Ronaldo est le premier joueur à avoir un aéroport à son nom. L’infrastrucure de Madère (Portugal) est baptisée depuis samedi selon l’auteur du doublé EURO-Champions League en 2016

 

Les beaux jours arrivent et si vous allez en vacances dans l’archipel portugais de Madère, destination touristique appréciée, vous atterrirez certainement sur l’aéroport Cristiano Ronaldo. Prise après la victoire du Portugal après l’EURO, la décision de renommer cette infrastructure prend effet ce week-end, ce qui fait du célèbre n°7 du Real et de la Selecçao le premier joueur de football à bénéficier de cet honneur.

Il est plus fréquent de nommer les aéroports en fonction des grands hommes d’États (De Gaulle, Kennedy) et de préférence n’étant plus de ce monde. Ronaldo, né à Funchal, la capitale de l’archipel situé au large du Maroc, à près de 1000 km de Lisbonne, est aujourd’hui et de loin le personnage le plus populaire de Madère.

Moqué pour son accent à son arrivée dans la capitale, le meilleur buteur de l’Histoire de la Champions League n’a jamais renié ses origines insulaires. Il les a toujours mises en avant. C’est là-bas qu’il a installé son musée et son premier hôtel.

L’aéroport de Madère n’a pas la taille d’un aéroport international, il ne contient qu’une seule piste, réputée difficile pour les atterrissages. Avec son nouveau nom, connu dans le monde entier, il espère sans doute attirer encore plus de visiteurs.