Les 5 raisons pour lesquelles le Barca va être éliminé!!!

Apres s’être fait humilié 4-0 lors du match aller, le FC Barcelone se retrouve dans une situation très compliquée et est très proche de la porte de sortie, même s’ils affirment croire en la « Remontada ». Plusieurs facteurs expliquent d’ailleurs pourquoi les catalans ne vont pas se qualifier face au PSG ce mercredi. 
1. La défense barcelonaise n’inspire pas confiance
Sergi Roberto, Gérard Piqué, Javier Mascherano, Jordi Alba, sont les 4 défenseurs titulaires de l’équipe catalane. Roberto n’est pas un latéral de métier, confronté à Di Maria et Kurzawa lors du match aller, il était dépassé par les événements. De son côté Gérard Piqué n’est plus l’excellent défenseur qu’il a été il y a 2 ans de cela, quant a l’argentin Javier Mascherano, revenu de blessure il y a quelques jours, il n’a pas encore retrouvé tous ses automatismes, finalement pour Jordi Alba, toujours très bon offensivement, mais quand aux tâches défensives, il n’y répond toujours pas.
2. Le Barça ne fait plus peur en Europe
Depuis le règne de Ronaldinho, Xavi Hernandez, Carles Puyol, Victor Valdes en passant par celui de Pep Guardiola, d’Andres Iniesta, Lionel Messi et j’en passe, le Barça a depuis perdu de sa superbe. Avec leur possession outrancière (70% en moyenne), incluant leur force offensive et leur trio magique du milieu, les catalans étaient les rois du ballon roi. Cette équipe faisait peur aux grosses écuries européennes, elle les a toutes battues d’ailleurs, citons entre autres le Real, Chelsea, Manchester United, Bayern Munich, Atlético Madrid, PSG, Arsena… cependant depuis la saison dernière ils ont perdu cette force qui faisait d’eux la référence en Europe.
3. La baisse de régime de la MSN
Messi, Suarez, Neymar, sont les trois (3) membres du fameux MSN. Si pour l’argentin, il enfile toujours les buts en liga et en champions league ; pour Luis Suarez, les choses ont quelque peu évolué et pas forcément dans le bon sens du terme, car s’il est encore efficace en liga, dans les autres compétitions, il n’a pas la même réussite et pour finir, le cas Neymar, le brésilien évolue en-dessous de son vrai niveau depuis le début de cette saison. Il n’a inscrit que 8 buts en liga, alors que nous sommes a la dernière ligne droite du championnat.
4. La nouvelle de la démission de Luis Enrique
Apres le succès du club catalan en championnat 6-1 face au Sporting Gijon le mercredi 1er mars écoulé, Luis Enrique a annoncé qu’il n’entrainerait plus le Barça après la fin de cette saison. Les journalistes espagnols relataient déjà, que son discours ne passait plus et que certains cadres de l’équipe notamment Lionel Messi ne voulaient plus de lui. Il a pris les devant en annonçant son départ, donc son engagement envers le club n’est plus le même et une élimination face au PSG n’aurait pas la même ampleur que s’il n’avait pas fait cette annonce.
5. Même l’histoire est contre le Barça
Jamais auparavant une équipe n’avait remonté un tel score en phase à élimination directe en ligue des champions. Le Barça devra marquer 5 buts face au Paris Saint Germain et ne doit pas en prendre. Alors pourront-ils neutraliser les Draxler, Cavani, Lucas Moura et co ???