Messi « heureux » au Barça

Selon le sélectionneur argentin Edgardo Bauza, Lionel Messi est toujours « heureux » au Barça. Mais pour lui, l’important est surtout qu’il joue, « à Barcelone, Manchester City, ou bien là où il se trouvera ».

« Les culés peuvent être tranquilles. Il veut rester au Barça. » Le président blaugrana, Josep Maria Bartomeu, se veut particulièrement confiant au sujet de la prolongation de contrat de Lionel Messi. Parce qu’elle est actée depuis déjà plusieurs mois, dixit Hristo Stoichkov ? Peut-être. Mais toujours est-il que rien n’est encore officiel et que, pour l’heure, l’attaquant argentin est lié au club catalan jusqu’en juin 2018, ce qui laisse à d’autres formations intéressées l’occasion de se positionner.

Le quintuple Ballon d’Or (29 ans) est-il toujours épanoui en Catalogne ? Selon Edgardo Bauza, il n’y a pas l’ombre d’un doute: la réponse est oui. « Je vois qu’il est heureux à Barcelone, où sa famille est proche de lui, assure ainsi le sélectionneur de l’Albiceleste, qui avait fait revenir « la Pulga » sur sa décision de prendre sa retraite internationale après la dernière Copa America. Evidemment que quand Leo est heureux, ça lui permet d’avoir un meilleur rendement. C’est important d’avoir un bon moral. »

Ces derniers jours, justement, son moral est au plus bas. La faute à la gifle reçue face au PSG (0-4), mardi dernier au Parc des Princes, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Une claque qui condamne pratiquement le Barça en C1. De quoi donner des envies d’ailleurs au n°10 ? Pour le coach argentin, peu importe. « A Barcelone ou à Manchester City, ou bien là où il se trouvera, c’est à lui de prendre cette décision, dit-il. Moi, je veux juste qu’il joue, et rien de plus. »