Claudio Ranieri n’est plus l’entraîneur de Leicester

Mal en point en Premier League, Leicester vient de licencier Claudio Ranieri !

Cela fait des semaines qu’on pouvait s’y attendre. Cette fois, c’est fait. Claudio Ranieri n’est plus l’entraîneur de Leicester. Incroyable champion d’Angleterre en 2016, l’ancien entraîneur de l’AS Monaco a eu toutes les peines du monde cette saison à confirmer avec son groupe. Au point d’être plus que jamais à la lutte pour ne pas descendre en Championship. À l’heure actuelle, Hull City, premier relégable, ne se trouve qu’à un point. Après avoir longtemps hésité, les dirigeants des Foxes viennent donc de frapper fort et ce, vingt-quatre heures après le bon résultat obtenu par les Foxes à Séville en Ligue des champions (1-2). Un résultat qui leur permet plus que jamais de croire en une qualification pour les quarts de finale de la C1. Champion d’Angleterre en mai 2016, viré en février 2017 : que le football peut parfois être cruel.

Aiyawatt Srivaddhanaprabha, le vice-président du club, a expliqué : « C’est la décision la plus difficile à prendre en quasiment sept ans que je suis ici. On devait faire passer les intérêts du club en premier, cela passe au-dessus de tout sentiment personnel. »

Pour assurer l’intérim, Leicester va pour le moment faire confiance à Craig Shakespeare et Mike Stowell, qui faisaient partie du staff de l’entraîneur italien.