Luis Suarez met le PSG en garde

En s’imposant très largement (4-0) à l’aller, le Paris Saint-Germain a presque déjà éliminé le FC Barcelone en huitième de finale de la Ligue des champions. Pourtant, les Blaugranas ne s’avouent pas vaincu, Luis Suarez en tête. L’attaquant uruguayen a même de bonnes raisons d’y croire…

Balayé (4-0) au Parc des Princes en huitièmes de finale aller de Ligue des champions, le FC Barcelone ne dispose désormais que de chances particulièrement minces d’intégrer le top 8 européen. Pour preuve, jamais aucune équipe n’est parvenue à inverser ainsi la tendance dans l’histoire de la compétition. A priori donc, la manche retour programmée au Camp Nou le 8 mars prochain ne laisse pas de place au suspense.

Sauf qu’il s’agit d’une Barça, une formation à la force de frappe hors du commun, capable d’étriller n’importe quel adversaire pour peu que le jeu en mouvement soit bien fluide et que les stars de la MSN soient inspirées. Le danger existera donc pour Unai Emery et consorts, car nul doute que les Blaugranas voudront au moins laver l’affront au retour, à défaut de valider la qualification pour les quarts.

Et Luis Suarez croit dur comme fer à la possibilité de créer l’exploit, d’aller chercher sa remontada dont tous les socios rêvent. « Cette équipe a déjà remporté beaucoup de titres, mais si nous voulons entrer un peu plus dans l’histoire, nous devrons surmonter ce défi, a commenté l’Uruguayen en conférence de presse. Nous devons croire en nous, car tout est possible dans le football« . Et l’ancien joueur de l’Ajax ou des Reds dessine même les contours du scénario idéal: « Si nous marquons deux buts dans les 20 ou 40 premières minutes, alors on pourra réussir« . Les Parisiens sont prévenus…