Brésil, Neymar rêve de remporter la Coupe du monde

Neymar est déterminé à réussir avec le Brésil après la médaille d’or décrochée lors des JO 2016.

La superstar du Barça, Neymar, estime qu’il a encore « beaucoup de titres à conquérir », mais admet que son ambition ultime est de remporter la Coupe du monde avec le Brésil.

Messi, Bale, Özil et le top 20 des passeurs décisifs en Europe depuis 2012

Le joueur de 25 ans n’a pas capable de guider son pays à la gloire suprême en 2014 alors que sa sélection évoluait devant son public, en raison d’une blessure le privant de la demi-finale contre l’Allemagne (7-1). Neymar n’a pas tremblé deux ans plus tard lors des Jeux Olympiques 2016 et a été l’un des grands artisans de la médaille d’or décrochée par le Brésil.

Pourtant, Neymar a déjà le regard tourné vers le Mondial 2018 en Russie et sur ses ambitions avec sa sélection. Dans un entretien avec Red Bull Content Pool, la star brésilienne a expliqué que son rêve était de remporter la Coupe du monde.

« Ce serait un grand honneur pour moi. C’est un rêve de pouvoir continuer à jouer pour l’équipe de football du Brésil, de marquer des buts et d’aider l’équipe de la meilleure façon possible. J’espère être en mesure de continuer à marquer, cela me rend heureux. Je ne veux pas être meilleur que quiconque, tout ce que je veux est d’être meilleur que moi-même. Pour moi, c’est ce qui importe vraiment. Je ne suis pas inquiet, mais je pense déjà à la Coupe du monde. »

« Je suis un rêveur. Je ne peux pas arrêter de penser, d’imaginer comment ce serait de gagner une Coupe du monde. Mais je vais travailler dur, afin d’être prêt pour 2018. J’ai beaucoup d’ambitions. Je dois encore faire beaucoup de choses, il y a beaucoup de titres à conquérir« , a confié Neymar.

Après avoir connu une série de 1000 minutes sans trouver le chemin des filets, Neymar peine à retrouver son meilleur niveau avec le Barça ces dernières semaines. « C’est compliqué quand vous n’arrivez pas à marquer des buts, surtout quand vous jouez en attaque, où les attentes sont plus élevées. Je me concentre pour gagner le match, peu importe qui marque« , a ajouté le Brésilien.