Real Madrid, Gareth Bale a repris l’entrainement

A l’arrêt depuis deux mois et demi, Gareth Bale est réapparu jeudi à Valdebebas pour une séance d’entrainement au centre du Real Madrid.

Les fans du Real Madrid peuvent se frotter les mains. Gareth Bale, l’un des joueurs clés de l’équipe de Zinedine Zidane, devrait bientôt effectuer son retour à la compétition. Absent pour cause de blessure depuis la fin novembre, le Gallois a repris l’entrainement individuel. Jeudi, il était même présent au centre de Valdebebas, même s’il n’a pas participé à la séance collective avec le reste de ses partenaires.

Les 20 joueurs les plus décisifs en Europe

Bale s’était blessé lors du match de la 5e journée de la Ligue des Champions contre le Sporting (2-1). Touché à la cheville, il a été contraint de se faire opérer. Le staff médical du club avait alors tablé sur une période de rémission comprise entre 3 et 4 mois. L’ancien ailier de Spurs a visiblement récupéré beaucoup plus vite que prévu. Son retour sur les terrains pourrait même se produire le 15 février prochain lors du 8es de finale aller de la C1 contre Naples.

Alors qu’il avait traversé des périodes délicates sous le maillot merengue par le passé, Bale réalisait un début de saison 2016/17 impressionnant. Son importance au sein de l’équipe a considérablement grandi, et est devenue encore plus évidente durant son absence : durant mois de janvier, le Real avait subi deux revers, alors qu’avec Bale dans ses rangs, il reste invaincu depuis le mois d’avril dernier.