Griezmann a dit oui à Manchester !

Courtisé depuis plusieurs mois par Manchester United, Antoine Griezmann aurait cédé aux avances des Red Devils.

Après bientôt trois saisons à l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann vit sans doute ses derniers mois chez les Colchoneros. Et si certains spécialistes espagnols restent persuadés que l’international tricolore pourrait passer chez les voisins du Real, il semble désormais acquis que le meilleur joueur du dernier Euro va quitter l’Espagne pour s’envoler vers le Nord de l’Angleterre. Et pas seulement en raison des indices laissés par son petit frère sur Twitter…

A en croire Yahoo Sports, un accord aurait en effet été trouvé entre Antoine Griezmann et Manchester United, confirmant ainsi les récentes informations de la presse anglaise. Les deux parties se seraient notamment déjà entendues sur les émoluments du Mâconnais, celui-ci devant en effet percevoir le même salaire que son grand ami Paul Pogba chez les Red Devils, soit près de 18 millions d’euros annuels.

« Ce serait génial de jouer un jour en club avec Paul Pogba », avait-il d’ailleurs récemment confié au sujet d’un éventuel transfert à Manchester, ajoutant « je parle régulièrement de Manchester United avec Paul. C’est un grand club avec de très bonnes infrastructures. Je demande à Paul des choses sur les joueurs, s’ils sont vraiment si bons que ça. Pareil pour José Mourinho. »

Reste néanmoins désormais aux dirigeants mancuniens à s’entendre avec leurs homologues de l’Atlético. Ce qui pourrait être particulièrement difficile si le Tribunal arbitral du Sport ne levait pas l’interdiction de recrutement infligée par la Fifa pour des irrégularités concernant des transferts de joueurs mineurs. Un an après avoir fait de Paul Pogba le joueur le plus cher du monde, l’ancien Turinois ayant coûté quelques 105 millions d’euros, Manchester United devra dans tous les cas s’acquitter d’un nouveau transfert pharaonique, la clause libératoire du Français ayant été fixée à 100 millions d’euros. Mais rien n’est trop cher pour José Mourinho…