Coupe d’Espagne : Le Barça a un pied en finale !

La formation barcelonaise s’est imposée 2-1 au stade Vicente Calderón au dépend de l’Atlético Madrid , ce mercredi , dans le cadre des demi-finales aller de la coupe d’Espagne.

Les poulains de Luis Enrique ont entamé la rencontre avec un esprit de vainqueur, grâce à l’international uruguayen, Luis Suarez qui avait ouvert la marque de très tôt à la 7′ de jeu, ensuite le monstre du barça , Lionel Messi a doublé la mise suite à son missile à l’extérieur de la surface de réparation qui a touché le poteau avant de se loger dans le fonds des filets à la 33′ en première mi-temps.

Par ailleurs, l’international français , Antoine Griezman a réduit la marque en seconde période à la 59′ de jeu.

Dans une semaine , les colchoneros joueront leurs dernières cartes pour la qualification pour la grande finale de la coupe d’Espagne, en ayant besoin de deux buts d’écarts sans encaissés et un but d’écart si les configurations sont changées en cas d’un nul supérieur à 1-1 en pleine rencontre, et 2-1 en faveur des colchoneros ,on jouera les prolongations , par contre les blaugranas sont dans leurs assiettes pour la qualification si et seulement si , ils conservent leurs avantages.

Les catalans sont les plus titrés de l’histoire de la coupe d’Espagne avec 28 trophées tandis que les colchoneros n’en ont que 10.

Jean Donald Pierre
Jeandonald329@gmail.com