Quand Neymar s’en prend à l’arbitre sur Instagram

Le Brésilien a néanmoins rapidement supprimé ses messages…

Le FC Barcelone a beau avoir été privé d’un but de Luis Suarez complètement valable face au Betis Séville, dimanche, Luis Enrique est resté fidèle à ses habitudes. Et tant pis si cette faute d’arbitrage, commise dans les dernières minutes de la rencontre, a peut-être coûté deux points au Barça, les Catalans devant se contenter d’un match nul (1-1) après avoir finalement réussi à égaliser dans le temps additionnel. L’entraîneur espagnol n’a pas voulu en effet accabler les arbitres, se contentant de réclamer la vidéo…

« J’ai vu une photo de l’action. Je garde le même discours: les arbitres ont besoin d’aide et cela passe par tout ce qui est matériel, comme des caméras pour les aider »,a-t-il ainsi commenté au micro de Barça TV. Et si Luis Suarez n’a pas manqué de regretter cette erreur d’arbitrage, assurant que le ballon « était rentré d’un bon mètre », les joueurs catalans, sont eux aussi, restés mesurés dans leurs commentaires. Dans le viseur de la Fédération pour  ses récents propos véhéments contre le corps arbitral, Gerard Piqué est ainsi cette fois resté silencieux…

Muet devant les micros, Neymar a, lui, réagi sur Instagram, y postant tout d’abord une photo du fameux but non validé accompagné d’une inscription « hahahaha ». Et le Brésilien ne s’est pas arrêté là puisque l’ancien joueur de Santos a également ajouté une vidéo d’une action litigieuse qui aurait dû mériter penalty à ses yeux, là aussi barrée de l’inscription « hahahaha ». Deux messages certes rapidement supprimés mais qui pourrait lui valoir quelques remontrances de la part de la fédération. A moins que celle-ci soit plus occupée à instaurer la goal-line technology…