Le but valable de Suarez injustement invalidé

Grâce à un but à la dernière minute de Suarez, le FC Barcelone a fini par accrocher un match nul dans la douleur sur la pelouse du Betis (1-1), ce dimanche. Auparavant, Suarez avait pourtant égalisé une première fois mais son but, parfaitement valable, n’avait pas été accordé.

Le FC Barcelone n’a pu faire mieux que match nul sur la pelouse du Betis, ce dimanche lors de la 20e journée de Liga (1-1). Malmené pendant 75 minutes, le Barça s’est retrouvé mené après un but d’Alegria sur un corner (75e) avant de se mettre à jouer et finalement de parvenir à égaliser à la fin du temps règlementaire par l’inévitable Luis Suarez, parfaitement servi par Lionel Messi (90e).

Pourtant, ce but de Luis Suarez aurait dû être le deuxième de l’après-midi pour l’Uruguayen et celui de la victoire pour le club catalan. L’ancien attaquant de Liverpool a effectivement inscrit, quinze minutes plus tôt, un but parfaitement valable. Décalé sur le côté droit, Aleix Vidal centre au deuxième poteau pour Suarez qui reprend victorieusement. Dans un retour désespéré, Aïssa Mandi tacle pour dégager le ballon mais reprend, assez nettement, le ballon à l’intérieur du but avant de le ressortir (76e). Visiblement pas suffisant pour que les arbitres ne remarquent que le ballon est bel et bien rentré …

Pour Luis Suarez, interrogé à la fin de la rencontre, c’est clair que le ballon « est rentré d’un mètre. »  Difficile de donner tort au buteur du Barça à la vue des ralentis.  Luis Enrique, l’entraîneur catalan, n’a pas voulu accabler les arbitres, assurant qu’il fallait plutôt les aider avec l’aide des caméras et de la technologie, bien conscient que si le Barça ne l’avait pas emporté ce dimanche midi, c’était plutôt la faute de ses joueurs que celle de M. Hernandez Hernandez.