Un Zidane (encore) record !

Grâce au nouveau succès enregistré par le Real, samedi, face à Malaga (2-1), Zinedine Zidane continue d’affoler les compteurs.

Débarqué il y a à peine plus d’un an à la tête du Real Madrid, Zinedine Zidane n’en finit plus de s’inscrire dans la légende du club merengue. En premier lieu évidemment pour ses victoires glanées en Ligue des champions, en Supercoupe d’Europe ou au Mondial des clubs. Mais également grâce à l’incroyable rythme imprimé en tête de la Liga.

Un rythme d’autant plus facile à mesurer après le succès (2-1) remporté, samedi, face à Malaga que cette rencontre contre la formation andalouse, samedi, constituait le 38e match de Liga disputé par le Real à la sauce Zidane. Et après un championnat virtuel, le bilan est éloquent: en 38 rencontres, les Merengue n’ont en effet concédé que deux défaites, dans le derby face à l’Atlético Madrid (0-1) à la fin de l’hiver dernier et à Séville (2-1) le week-end dernier, et ont compilé pas moins de 96 points. Avec en outre 118 buts marqués…

Des statistiques évidemment impressionnantes, le Barça n’ayant ainsi récolté que 87 points sur la période et l’Atlético Madrid seulement 79. Dans l’histoire du club merengue, il n’y a d’ailleurs que Manuel Pellegrini, lors de la saison 2009-2010, à avoir fait aussi bien, l’entraîneur chilien ayant en effet également terminé sa première saison à la tête du Real avec 96 points – sans pour autant que cela suffise à terminer devant le Barça, champion avec 99 points – tandis que José Mourinho et Miguel Munoz n’ont pu faire mieux que 92 unités. Carlo Ancelotti, lui, n’avait par exemple compilé que 87 points.