Messi, une augmentation XXL

Attendu depuis plusieurs semaines, le futur contrat de Lionel Messi a été validé par les dirigeants du Barça. Avec une substantielle revalorisation salariale à la clé…

L’inquiétude née des récents propos d’Oscar Grau, le directeur général du FC Barcelone, selon lequel le club balugrana ne pouvait se permettre de « folies »  n’a plus lieu d’être à en croire la presse catalane. Les dirigeants du Barça s’apprêtent en effet à soumettre à Lionel Messi la prolongation de contrat tant attendue par le clan de l’Argentin. Selon Sport, les dirigeants barcelonais ont en effet acté les termes du nouveau bail du quintuple Ballon d’Or.

Un contrat de cinq ans qui devrait être soumis dans les prochaines heures à Jorge Messi, le père et représentant du capitaine de l’Albiceleste, puis présenté dans le détail au premier intéressé par le président du Barça, Josep Maria Bartomeu. « Je gère personnellement la prolongation de Leo. Les supporters peuvent être tranquilles », avait d’ailleurs récemment assuré le dirigeant catalan.

Et les supporters blaugrana peuvent être d’autant plus tranquilles que le Barça est finalement bien prêt à faire des folies pour conserver son prodige argentin. Alors qu’il émargeait, hors primes, à quelque 23 millions d’euros par an, c’est en effet un salaire proche des 40 millions d’euros auquel va avoir droit Lionel Messi. De quoi redevenir le joueur le mieux payé du vestiaire catalan, Neymar percevant autour de 25 millions d’euros depuis sa prolongation.