Alexander Isak quitte l’AIK et signe à Dortmund

Annoncé proche du Real Madrid, l’attaquant suédois Alexander Isak s’est finalement engagé avec le Borussia Dortmund.

L’affaire semblait déjà conclue. Depuis plusieurs jours, la presse espagnole annonçait la signature d’Alexander Isak au Real Madrid. Nouvelle pépite du football suédois, le joueur de 17 ans a finalement décidé de rejoindre le Borussia Dortmund.

Lewandowski dépasse Elber et devient le deuxième meilleur buteur étranger de l’histoire de la Bundesliga

Considéré comme le futur Zlatan Ibrahimovic, s’est engagé avec le BVB ce lundi, où il aurait davantage de temps de jeu alors que le Real Madrid voulait d’abord l’envoyer avec la réserve. Selon la presse madrilène, les Merengues avaient tout de même proposer 10 millions d’euros à l’AIK Solna pour Isak tandis que Dortmund n’en aurait proposé 8,6 millions d’euros mais une place dans l’équipe première.

« Alexander est un talent de haut calibre qui était courtisé par de nombreux grands clubs européens. Nous sommes très heureux qu’il ait choisi le Borussia Dortmund. Le BVB a convaincu le joueur que ce transfert lui offre une grande perspective« , a commenté Michael Zorc, le directeur sportif du Borussia Dortmund.

Malgré son jeune âge, Isak a déjà marqué l’histoire de la Suède en trouvant le chemin des filets à seulement 17 ans et 113 jours, devenant ainsi le buteur le plus précoce de la sélection suédoise. Ce record datait de 1912 ! Il était détenu par Erik Dahlström (18 ans et 1 jour).