Tout ce qu’il y à savoir sur le nouveau record du Real Madrid !

Après le match nul obtenu ce soir face à Seville, le Real Madrid de Zinedine Zidane est invaincu depuis 40 matches. Il égale un record vieux de 39 ans.

Cela fait 40 matches que le Real Madrid n’a pas connu la défaite. Lors de cette série, les hommes de Zidane ont gagné trente fois et concédé le match nul à dix reprises. Les champions d’Europe en titre ont fait match nul 3-3 contre le FC Séville à Sanchez Pizjuan en Coupe du Roi, ce mercredi. Si la qualification était « presque » acquise -victoire 3-0 du Real Madrid au match aller- le record d’invincibilité du Barça, lui, n’était pas encore dans la poche.

Real Madrid, Zidane : « L’objectif c’est le triplé »

En effet, les Madrilènes viennent de dépasser le record du Barça de Luis Enrique qui n’avait pas pu faire mieux que 39 matches consécutifs sans défaite. Et il le doivent en grande partie à Zinedine Zidane. Son Real Madrid était venu s’imposer au Nou Camp le 2 avril dernier sur le score de (2-1). Comme un symbole. Invaincu depuis neuf mois, les Merengue égalent donc le record de Nottingham Forrest qui date de 1978 !

Prochain record à battre : celui de la Juve

S’ils n’ont pas pu gagner la Liga -ils avaient terminé l’exercice 2015-2016 à un point seulement des catalans- les Madrilènes ont soulevé trois trophées sur leurs 40 derniers matches. Ligue des Champions, Supercoupe d’Europe et Coupe du Monde des clubs. Difficile de savoir où les hommes de Zidane s’arrêteront tant la confiance et l’admiration envers leur coach est palpable. Le prochain objectif, c’est le record détenu par la Juventus qui est de 43 matches sans défaites. Pour cela, il faudra déjà revenir dans ce même Sanchez Pizjuan, dimanche prochain, pour une troisième confrontation en deux semaines face aux sévillans.