Real Madrid – Grenade 5-0, Le Real s’offre une manita pour fêter le ballon d’Or de Ronaldo

Au terme d’un match rendu facile par les locaux, le Real Madrid a disposé de Grenade après une nouvelle démonstration collective.

17ème journée de Liga 

Real Madrid – Grenade : 5-0 

Buts : Isco (12, 31ème), Benzema (20ème), Ronaldo (27ème), Casemiro (58ème)

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Real Madrid. Peu importe l’adversaire, le contexte, les hommes de Zinédine Zidane démontrent une ambition qui paraît sans limites pour le moment. Cet après-midi, le club merengue a vu Cristiano Ronaldo présenter son Ballon d’Or devant un Bernabeu conquis.

VIDÉO – Real Madrid, Cristiano Ronaldo présente son Ballon d’Or à Bernabeu !

En à peine 31 minutes, grâce à des buts d’Isco (doublé), Benzema et Ronaldo, le Real Madrid avait plié la rencontre, ravissant les observateurs par un pressing très bien cadré face à un adversaire sans solution et rapidement éteint face au pouvoir offensif du club madrilène. Contre Séville durant la semaine en Coupe du Roi et avec une équipe privée de Pepe, Ramos, Ronaldo, Benzema ou Bale, le Real avait affirmé sa grande compétitivité (3-0) et le retour aux affaires courantes de la Liga n’a rien changé à la dynamique des joueurs de la Casa Blanca.

Le Real égale le record du Barça de Luis Enrique

En seconde période, toujous aussi ambitieux dans le jeu, sur ce match, le Real ajoutera un cinquième but synonyme de manita. Par la même le succès du Real est devenu le 39ème match sans défaite de façon consécutive bouclé par les hommes de Zinedine Zidane, égalant le record du Barça version Luis Enrique entre octobre 2015 et une défaite le 2 avril 2016 à domicile face… au Real Madrid (1-2) à l’occasion du premier Clasico de Zinédine Zidane comme entraîneur du club merengue.

Alors que le Barça va devoir faire face à un déplacement délicat sur la pelouse de Villarreal, dimanche soir, le Real Madrid a, de façon provisoire, 6 points d’avance. Les partenaires de Lionel Messi le savent, la marge d’erreur est réduite afin de croire encore à un sacre en Liga.