Real Madrid, Kroos chambre le Brésil, Marcelo répond

Real Madrid, Kroos chambre le Brésil, Marcelo répond

Toni Kroos a chambré le Brésil avec un tweet très provocateur relatif à la fameuse et large défaite du Brésil face à l’Allemagne lors du Mondial 2014.

Toni Kroos n’a pas pu s’empêcher. Le milieu allemand du Real Madrid a tweeté une image sur laquelle on peut découvrir un rébus censé souhaiter la bonne année à ses abonnés.

 

Mais l’image fait référence au large revers du Brésil au Mondial 2014. Nous sommes censés lire « Feliz 2017 », mais les deux derniers chiffres ont été remplacés par le drapeau brésilien pour le 1 et le drapeau allemand pour le 7. De l’humour, certes, mais qui a généré un tollé sur Twitter. Kroos s’est d’ailleurs excusé avec un tweet ultérieur, évoquant « Beaucoup d’attention pour une petite blague ». Mais le mal était déjà fait.


Marcelo, son coéquipier au Real, a tweeté ses voeux pour 2017 peu après, évoquant à deux reprises le « RESPECT » pour « tout le monde pour l’année à venir » et en majuscules. Les deux hommes avaient joué le fameux match Brésil-Allemagne qui s’était soldé par un 1-7 en faveur des Allemands.