Coutinho, une cible prioritaire pour le Barça ?

Philippe Coutinho, le maître à jouer de Liverpool, intéresse fortement le Barça et c’est un ancien de la maison catalane qui le dit.

Blessé à la cheville droite fin novembre, Philippe Coutinho ne sera de retour qu’en janvier avec Liverpool. En attendant, le milieu de terrain des Reds suscite toujours l’intérêt aux quatre coins de l’Europe. Friand de la qualité de passe et de frappe du Brésilien, le Barça ne desserre pas l’étreinte, comme en témoigne ce dimanche, un ancien blaugrana, également brésilien.

« J’espère que quand il reviendra de blessure, il continuera sur sa lancée avec Liverpool (5 buts et 5 passes décisives en 11 matches de Premier League). C’est un des joueurs les plus remarquables en Europe et je sais qu’il y a beaucoup d’admiration pour lui à Barcelone. Liverpool va vouloir le garder. Ils ont construit l’équipe autour de lui, mais quand on joue à ce niveau, il y a toujours de l’intérêt », a ainsi confié un certain Ronaldinho, cité par The Sun.

Sur les conseils de « Ronnie », les dirigeants barcelonais passeront-ils à l’offensive l’été prochain pour faire signer l’international auriverde de 24 ans ? Le classement de Liverpool en fin de saison pourrait conditionner en grande partie l’avenir de Coutinho sur les bords de la Mersey.