Cristiano Ronaldo, voilà pourquoi il ne porte jamais de chaussures noires…

Cristiano Ronaldo, voilà pourquoi il ne porte jamais de chaussures noires…

Peut-être l’aurez-vous remarqué, Cristiano Ronaldo ne porte pas de chaussures noires, sur un terrain de football. Mais savez-vous pourquoi ? Car il existe en effet, une bonne raison à cela qui nous est expliqué sur la version anglaise de Goal, par Max Balu, vice-président monde, du secteur chaussures, de l’équipementier Nike. Celui qui habille depuis ses débuts, l’attaquant portugais.

Cristiano Ronaldo ne veut pas de noir qui le ralentit, sur ses chaussures

« Chaque joueur a sa couleur préférée et il a été scientifiquement prouvé que la couleur des chaussures génère différentes réactions chimiques, dans l’esprit de ceux qui les portent », explique Max Blau. De l’importance donc, de porter une couleur de crampons qui met le footballeur à son avantage. Le responsable de la marque le justifie : « Quand vous vous sentez mieux, vous jouez mieux. La principale raison de la couleur est de donner de la confiance. Cristiano Ronaldo ne veut pas porter des chaussures noires car elles lui donnent l’impression de le ralentir. »

L’attaquant du Real Madrid est plutôt crampons colorés

Dans l’historique des chaussures du joueur du Real Madrid, on remarque quand même qu’il lui est arrivé plusieurs fois par le passé, d’avoir des crampons à dominante de noir. Mais rien en effet, ces deux dernières années.