Real Madrid : James Rodriguez évoque un possible départ !

Cette saison, James Rodriguez n’est plus qu’un joueur de complément au Real Madrid, utilisé lorsque les habituels titulaires ne sont pas au rendez-vous. Des joueurs comme Isco ou Kovacic, qui ont eux aussi vécus des moments compliqués la saison dernière, on su hausser le ton et prouver à Zidane qu’il peut compter sur eux. Dans le cas du Colombien, c’est l’inverse, et ses statistiques en sont la preuve. Il ne compte pour l’instant que huit apparitions en Liga cette saison, dont seulement quatre titularisations.

Jusqu’ici, le Colombien avait toujours fait part de son envie de rester, et ce malgré de nombreuses offres cet été. « Je n’ai jamais voulu partir, je voulais être ici parce que cela a toujours été mon rêve. Et je vais me battre pour pouvoir rester ici pour toujours », confiait-il par exemple en septembre. Mais la star colombienne a visiblement changé d’avis si on se fie à ses déclarations en zone mixte plus tôt dans la journée, après la finale de la Coupe du Monde des Clubs remportée par le Real Madrid.

Le joueur confirme avoir des offres

« Je ne peux pas garantir que je vais continuer. J’ai des offres et j’ai sept jours pour y penser. Je suis heureux à Madrid mais je veux plus jouer. Je veux rester mais il faut se préparer à tout et trouver des portes de sortie. Je suis un peu dégoûté de ne pas avoir pu jouer la finale, mais je suis heureux du titre », a ainsi expliqué l’international cafetero en zone mixte.

Reste désormais à savoir quels clubs sont intéressés par Rodriguez. Ces derniers temps, la Juventus et Manchester United ont semblé être les équipes les plus insistantes pour accueillir l’ancien de l’AS Monaco dans leurs rangs. Il faut aussi prendre en compte le fait que – jusqu’à ce que le verdict de l’appel tombe – le club de la capitale espagnole est interdit de recrutement et ne voudra donc peut-être pas se séparer d’un joueur qui ne pourra pas être remplacé numériquement parlant. Les prochains jours devraient nous apporter plus d’éclairages sur la situation du Colombien et sur ses envies de départ.