Quand Zizou compare un de ses joueurs à Messi

Le Real Madrid va disputer la finale de la Coupe du monde des clubs face au club japonais du Kashima Antlers. En attendant, il a effectué une revue d’effectif et évoqué le talent brut d’un de ses joueurs. Un Marco Asensio avec un potentiel qu’il considère gigantesque.

« Je n’ai pas vu un gaucher comme Asensio depuis Messi« . Difficile, pour Zinédine Zidane cité par Marca, de faire un meilleur compliment au jeune Marco Asensio. A seulement 20 ans, c’est le plus jeune joueur de l’effectif du Real Madrid. Et cela ne l’empêche d’avoir du temps de jeu et d’en profiter pleinement. Zidane aime tout particulièrement son profil technique et vient très souvent lui prodiguer des conseils dont il semble profiter pleinement.

Un jeune joueur qui a la particularité de marquer dans toutes les compétitions qu’il dispute ! Et dès son premier match. En quittant l’Espanyol, il savait qu’il prenait un risque, il va rapidement être récompensé de son choix. Il dispute en effet la Supercoupe d’Europe et marque contre Séville (3-2). Premier match de Liga en août sur le terrain de la Real Sociedad et premier but (3-0).

Même son de cloche en Ligue des champions lors de la 3e journée au stade Santiago Bernabeu (5-1) avec un nouveau but à la clé. Et rebelote en Coupe d’Espagne face à Leonesa (7-1) avec un doublé à la clé. Alors évidemment, comment ne pas imaginer qu’il puisse avoir quelques minutes en finale de la Coupe du monde des clubs afin de poursuivre cette incroyable série. Zizou, lui, ne regardera peut-être pas cette statistique. Mais il sait qu’Asensio ne met jamais bien longtemps pour apprendre…