Un club chinois offre 500 Millions pour Leo Messi

De la pure folie. Hebei Fortune serait prêt à proposer pas moins de 500 millions d’euros sur cinq ans pour convaincre Lionel Messi de rejoindre la Chine.

« Si la puissance financière de la Chinese Super League continue, un Ballon d’Or viendra ici dans une décennie », assurait cette semaine l’agence de presse nationale chinoise, Xinhua, ajoutant: « étant donné les énormes chèques proposés, Messi et Ronaldo pourraient être tentés par la Chine à la fin de leur carrière. »

Et au vu des dernières rumeurs venues de Chine, le mot «énorme» est peut-être un peu faible. A en croire Sky Sports, après avoir déjà recruté Ezequiel Lavezzi ou Gervinho la saison dernière, le Hebei China Fortune FC se serait en effet mis en tête de convaincre Lionel Messi de quitter le Barça pour rejoindre le championnat chinois, le richissime club de Qinhuangdao étant évidemment prêt à toutes les folies pour arriver à ses fins. Au point de lui proposer un salaire annuel à neuf chiffres…

Pour attirer l’Argentin, Hebei Fortune serait en effet prêt à lui offrir un salaire annuel de quelques 100 millions d’euros ! Le contrat proposé courant sur cinq ans, le quintuple Ballon d’Or pourrait donc percevoir un total de 500 millions d’euros. A titre de comparaison, la presse espagnole, qui assurait, jeudi, que la prolongation de contrat du n°10 barcelonais était en bonne voie, évoquait un salaire de 35 millions annuels..