Xavi conteste le Ballon d’Or de Cristiano Ronaldo

Xavi a remis en cause la victoire de Cristiano Ronaldo lors du Ballon d’Or 2016 et a une nouvelle fois affiché sa préférence pour Lionel Messi.

Cristiano Ronaldo a remporté son quatrième Ballon d’Or ce lundi. La star du Real Madrid a devancé Lionel Messi et Antoine Griezmann au classement. L’international portugais a signé une victoire écrasante au vu des votes qu’il a reçu. Néanmoins, certains ne sont pas de cet avis et auraient préféré voir Lionel Messi ajouter un sixième Ballon d’Or à sa collection. C’est notamment le cas de Xavi qui a remis en cause la victoire du Portugais au micro de TV3.

Barça, Messi a encore vomi

« Cette année, les titres ont primé sur le reste, alors qu’il y a d’autres années où ce n’était pas le cas, a expliqué Xavi. Lionel Messi est le meilleur joueur d’entre tous, et ce malgré les titres remportés par un autre« .

Deuxième meilleur buteur de Liga l’an dernier et meilleur buteur de la Ligue des champions avec un nouveau record sur une saison, Cristiano Ronaldo a brillé individuellement mais aussi collectivement en remportant l’Euro 2016 avec le Portugal et la Ligue des champions.