Dortmund bat un énorme record du Real Madrid et du Barça en C1

Premier de son groupe en Ligue des champions grâce à son nul sur la pelouse du Real Madrid (2-2), le Borussia Dortmund a affolé les compteurs lors de ce premier tour.

Le Borussia Dortmund a frappé un grand coup lors du premier tour de la Ligue des champions. Alors que le BVB se rendait sur la pelouse du Real Madrid pour s’offrir la première place du groupe, le club allemand a réalisé l’exploit de décrocher le nul (2-2), après avoir mené 2-0.

« Aubameyang a promis qu’il jouerait au Real Madrid », selon sa mère

Mieux, les joueurs de Thomas Tuchel en ont profité pour s’offrir un record anecdotique mais tout de même impressionnant. En six matches de poule, Dortmund a inscrit pas moins de 21 buts soit le record en la matière. Le BVB a notamment déroulé contre le Legia Varsovie en inscrivant six buts à l’aller et huit lors du match retour.

Avec cette performance, Dortmund bat le précédent record de 21 buts inscrits lors de la phase de groupes détenu par le Real Madrid (2013-14), Manchester United (1998-99) et le Barça (2011-12). Du côté de la répartition des buts, Pierre-Emerick Aubameyang et Marcos Reus en ont inscrit quatre, Shinji Kagawa deux et 11 autres joueurs de l’effectif en ont marqué un.