Barça, Luis Enrique : « Nous sommes loin de nos prétentions »

Tenu en échec par le Real Madrid (1-1), Luis Enrique estime que le FC Barcelone est loin de son meilleur niveau et ne peut pas atteindre ses ambitions actuellement.

En quête d’une victoire en Liga et en Ligue des champions, le FC Barcelone va-t-il finalement tout raté cette saison ? Distancés dans le championnat d’Espagne par le Real Madrid, les Catalans avaient l’occasion de combler l’écart avec leur rival madrilène ce samedi à l’occasion du Clasico.

Clasico Barça-Real : Sergio Ramos, l’homme des grands matches a encore frappé

Devant au tableau d’affichage, le Barça a finalement concédé le match nul à cause d’un but de Sergio Ramos dans les dernières minutes (1-1). Un résultat décevant selon Luis Enrique, l’entraîneur du champion d’Espagne en titre. Alors que le Barça compte six points de retard sur le Real Madrid à l’issue de cette rencontre, le technicien espagnol estime que les Catalans sont loin de leur meilleur niveau.

« C’est le football, ils ont égalisé à la 90e minute et nous restons à six points de la tête. C’est une douche froide pour nous tous, mais nous n’avons joué que 14 journées dans cette Liga, il en reste énormément. Nous devons améliorer notre rendement et obtenir de meilleurs résultats, parce que nous sommes très loin de nos prétentions. Nous sommes un peu déçus parce que nous méritions de gagner« , a commenté Luis Enrique en conférence de presse.