Quid de nos expatriés?

Quid de nos expatriés?

La trève internationale à pris fin la semaine dernière, maintenant place aux championnats européens, retour sur la performance de nos expatriés ce week-end en Europe.

En ligue 1, 8e défaite en 13 journées de championnat pour le Stade Malherbe de Caen, défait 0-1 en déplacement face à l’Olympique de Marseille. Romain Genevois, était gardé sur le banc, il en a passé l’intégralité pour la 5e fois de suite, sa dernière titularisation remonte au 15 octobre, défaite 3-2 face à Montpellier, Hervé Bazile lui n’était pas convoqué dans le groupe, ceci pour la deuxième fois d’affilée. Jeff Louis inapte, était absent, son retour à la compétition est prévue pour janvier 2017. Au classement le SMC est 15e avec 13 pts.

En CFA D4, belle victoire de la réserve du LOSC Lille 4-1 à domicile face à la réserve du Racing Club de Lens à l’occasion de la 11e journée. Arcus Carlens était titulaire, il a joué l’intégralité du match. Au classement le LOSC B est 3e avec 20 pts.

En D3 Suisse, le Rapperswil Jona s’est neutralisé 1 partout face au BSC Old Boys à l’occasion de la 17e journée. Kim Jaggy, titulaire, a été remplacé à la 85e minute de jeu. Au classement, le Rapperswil est deuxième avec 33 pts.

Au Portugal, on jouait le 4e tour la Coupe du Portugal ou le CD Feirense s’est fait éliminé 5-4 au tir au but face à Académica, 0-0 en temps réglementaire et prolongations. Jean Sony Alcenat, Tiga à joué l’intégralité ‘intégralité du temps réglementaire ainsi que les prolongations, il a été averti à la 106e minute. En D3, déjà sorti au tour précédent, l’AD Camacha et Alex Christian Junior n’étaient pas à l’affiche ce week-end.

Au Belgique, mauvaise opération pour le Standard de Liège qui concède un 3e revers en 4 match, 2-1 en déplacement sur le terrain du FC Malines, lors de la 15e journée. Réginal Goreux, a passé l’intégralité de la partie sur le banc. Au classement, les Liégeois s’installent à
la 9e avec 22 pts.

En Turquie, 3e défaite en 5 matchs pour Alanyaspor, défait 0-2 face à Osmanlispor ce samedi à l’occasion de la 11e journée. Donald Guerrier, titulaire avait disputé l’intégralité de la partie, buteur en début de semaine avec la Sélection national, il était resté muet, et incapable d’empêcher cette 6e défaite en 11 matchs de championnat. Au classement, Alanyaspor est 13e sur 18 avec 11 pts.

On termine en Chypre, ou l’Ael Limassol a enregistré une belle opération en battant, en fin de match l’ Apoel Nicosie à l’occasion de la 11e journée. Kévin Lafrance, remplaçant, était entré en jeu, à la 34e minute de jeu suite à la blessure du milieu de l’Ael, différent pour Emmanuel Sarky, qui lui n’était pas convoqué Au classement, l’Ael est 3e avec 24 pts à 4 pts du leader.

Christian Bendy Calixte.