CR7 au Real jusqu’en 2021 ?

Comme Gareth Bale il y a quelques jours, Cristiano Ronaldo va très rapidement prolonger son contrat avec le Real Madrid. Selon Marca, tout est bouclé, et « CR7 » serait lié avec les Merengue jusqu’en 2021.

C’est l’heure des prolongations de contrat chez les géants de Liga. Après Neymar au Barça et Gareth Bale il y a quelques jours, c’est bientôt au tour de Cristiano Ronaldo de signer un nouveau bail avec le Real Madrid. Selon Marca, tout est bouclé entre les Merengue et la star portugaise, et l’officialisation serait prévue pour le début de la semaine prochaine, après une dernière rencontre entre Jorge Mendes, l’agent de CR7, et les dirigeants du Real.

Le quotidien madrilène a encore un petit doute sur la durée du nouveau contrat, qui pourrait encore être modifiée, mais Ronaldo devrait logiquement s’engager jusqu’en 2021, l’année de ses 36 ans. Autant dire que c’est presque un contrat à vie que l’ancien joueur de Manchester United s’apprête à signer avec le Real.

Financièrement, le montant du nouveau salaire de Ronaldo n’est pas encore connu. Mais alors que le traitement de Gareth Bale varie selon les sources (de 15 à 20 millions d’euros par an), Ronaldo, qui touchait jusqu’ici 17 millions d’euros par saison, restera le joueur le mieux payé de son équipe, c’est une certitude. Une manière pour le Real de lui confirmer qu’il est bien encore et toujours la star du Real. Au moins jusqu’en 2021.