Le FC Barcelone en déplacement affrontera le FC Séville, dimanche, au stade Ramón Sánchez Pizjuán , match choc de la 11ème journée de la liga espagnole.

Le FC Barcelone en déplacement affrontera le FC Séville, dimanche, au stade  Ramón Sánchez Pizjuán , match choc de la 11ème journée de la liga espagnole.

Après avoir perdu en ligue des champions au Etihad Stadium 1-3,  les hommes de Luis Enrique devraient se racheter chez les sévillans pour mettre la pression sur le Réal Madrid en tête de la liga avec 24 points, idem pour les andalous  .

Lors de ce choc entre l’équipe andalouse et les blaugranas, les sévillans qui généralement réussissent bien face aux catalans, ont remporté 77 des 144 confrontations et restent sur 13 victoires, quatre nuls et une défaite lors des 17 dernières rencontres.

En général, l’équipe de Jorge Sampaoli réussit bien contre les assauts du quintuple ballon d’or Leonel Messi, contrairement à Luis Suarez, toujours muet face aux palanguanas.

De ce fait, ce sera un duel de style entre deux équipes qui aiment posséder le ballon, avec 68,3% de possession pour les catalans contre 63,1% pour les andalous. Soit les deux meilleurs taux de la liga.

Jean Donald Pierre