Equipe de France – La liste des Bleus pour la Suède et la Côte d’Ivoire avec Giroud et Rabiot

Didier Deschamps a annoncé la liste des joueurs convoqués pour les deux prochain matches des Bleus face à la Suède et à la Côte d’Ivoire.

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a dévoilé ce jeudi sa liste de 23 joueurs convoqués pour les deux prochains matches de l’équipe de France contre la Suède, le 11 novembre au stade de France dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, et face à la Côte d’Ivoire à Lens, le 15 novembre prochain, en amical.

Le groupe de la Suède pour affronter l’équipe de France

Après sa large victoire contre la Bulgarie (4-1) et son court mais important succès face aux Pays-Bas (0-1) au mois d’octobre, l’équipe de France s’apprête à disputer son dernier match de l’année 2016 pour le compte des éliminatoires au Mondial 2018. Face à la Suède le 11 novembre, les Bleus vont tout donner pour glaner un nouveau succès afin de conserver la première place du Groupe A (à égalité de points avec… la Suède justement). Ce match sera donc l’occasion de creuser un peu l’écart en cas de victoire des Tricolores.

Didier Deschamps n’a pas fait de gros changements dans son groupe. Avec son retour convaincant le mois dernier,  Kevin Gameiro reste logiquement dans les 23. En revanche, à la place d’André Pierre Gignac, le coach a choisi de rappeler Olivier Giroud. Le Gunner, de retour de blessure avec Arsenal, a été auteur de trois buts ces derniers jours. Un doublé quelques minutes après son entrée en jeu contre Sunderland en Premier League (1-4) le weekend dernier et un but en Ligue des Champions face à Ludogorets mardi.

Alexandre Lacazette n’est pas présent en revanche son coéquipier Nabil Fekir, gravement blessé la saison dernière, fait partie du groupe. Pas non plus d’Anthony Martial, décevant avec Manchester United et en manque de temps de jeu, DidIer Deschamps a préféré faire confiance à Dembélé, très en vue avec le Borussia Dortmund. Adrien Rabiot, de son côté, est enfin de la partie et signe sa première convocation avec les A. Il prend la place de Yohan Cabaye par rapport au groupe précédent.

Voici les 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps : 

Gardiens : Areola, Lloris, Mandanda

Défenseurs : Varane, Koscielny, Kurzawa, Umtiti, Digne, Sidibé, Corchia, Rami

Milieux : Pogba, Matuidi, Kanté, Rabiot, Sissoko, Payet

Attaquants : Griezmann, Gameiro, Fékir, Coman, Dembélé, Giroud