Quid de nos expatriés? Alex et Tiga passeurs, contre performance pour DG 77, Genevois, Goreux & co.

Retour sur la performance de nos expatriés ce week-end en Europe.

En ligue 1, 7e défaite en 11 journées pour le Stade Malherbe de Caen, défait 0-2 en déplacement  face l’AS Nancy Lorraine. Romain Genevois, était gardé ce dimanche sur le banc, il en a passé l’intégralité pour la deuxième fois de suite, Hervé Bazile lui aussi était remplaçant, il était entré en jeu à la 76e minute de jeu. Jeff Louis toujours inapte,
était absent, son retour à la compétition est prévue pour janvier 2017. Au classement le SMC est 18e avec 10 pts soit le premier relégable.

En National, match nul 0 partout entre Marseille Consolat et Épinal à l’occasion de la 11e journée. Max Hilaire remplaçant au début, avait entré en jeu à la 72e minute de jeu, en revanche défaite 0-1 de Paris FC, face à Pau, Jean Jacques Pierre n’était pas convoqué. Au
classement, le GS est 13e avec 13 pts et Paris Fc 14e 11 pts.

En CFA D4, la réserve du LOSC Lille a été accroché à domicile 0 partout face à St Maur Lusitanos à l’occasion de la 9e journée. Arcus Carlens était titulaire, il a joué l’intégralité du match, averti à la 68e minute de jeu. Au classement le LOSC B est 5e avec 14 pts.

Au Portugal, match nul ce lundi entre Chaves et Feirense en clôture de la 8e journée. Jean Sony Alcenat Tiga était titulaire, avait disputé l’intégralité de la partie, il fut passeur décisif sur l’ouverture du score de son équipe à la 45e minute. Au classement, le CD Feirense est 8e avec 11 pts.

En D3 victoire en déplacement 2-1 de l’AD Camacha face au  Pedras à l’occasion de la 7e journée. Alex Christian Jr, titulaire avait disputé l’intégralité du match, il avait été passeur décisif sur l’ouverture du score de son équipe à la 19e minute, il a été averti à
la 68e minute. Au classement, Camacha est 7e avec 9 pts.

En Belgique, mauvaise opération pour le Standard de Liège, défait 3-1 en déplacement face à Oostende à l’occasion de la 12e journée. Réginal
Goreux, titulaire, pour la deuxième fois de suite, après avoir passé deux mois sans joué dans le championnat, non convoqué par le coach, avait pas joué l’intégralité du match, remplacé après la pause, soit à la 47e minute, il avait été averti à la 20e minute. Au classement, les Liégeois sont 9e avec 19 pts.

En Turquie, 5e défaite en 6 matchs pour Alanyaspor, défait ce lundi en clôture de la 8e journée, 2-1 face à Kasimpasa. Donald Guerrier, titulaire avait laissé sa place à la 58e minute de jeu. Au classement, Alanyaspor est 16e sur 18 avec 8 pts soit le premier relégable.

On termine en Chypre, ou l’Ael Limassol a été tenu en échec à domicile par  AE Zakakiou 1-1 à l’occasion de la 9e journée. Kévin Lafrance titulaire pour la deuxième fois de suite, a disputé l’intégralité du match, différent pour Emmanuel Sarky, qui a passé lui l’intégralité du match sur le banc. Au classement, l’Ael est 4e avec 21 pts à 5 pts du leader.

Christian Bendy Calixte.