Expatriés|Copa Dominicana de Futbol|Cibao FC & un quatuor haïtien surclassent Realiste FCU pour débuter

Ce dimanche 30 octobre à l’occasion de l’ouverture de la Copa Dominicana 2016, coupe locale, le Cibao Futbol club n’a fait qu’une bouchée du FCU Réaliste en s’imposant par 11 buts à 0, dans le groupe E, comptant pour la deuxième édition de la CDF, ce festival a été notamment marqué par un quadruplé de Domingo Peralta.

Parmi ces Onze buts, 5 ont été l’oeuvre d’ haitien d’origine, Woodensky « Babalito » Cherenfant, auteur d’un doublé, 18e 49e,  suivi de Charles Herold Jr 71e, à peine arrivé en terre voisine en provenance du Baltimore SC, le latéral gauche de la sélection nationale, Paulson Pierre n’a pas pris de temps pour marquer sous ses nouvelles couleurs, buteur à la 78e minute, Sam Colson Pierre a mis fin à la souffrance adverse en clôturant la marque à la 83e minute.

Grâce à cette victoire, le champion en titre réalise une bonne entame de compétition et prend la place de leader dans le groupe E, avec 3 pts suivi de Montellano FC 3 pts tombeur 3-1 de Ibéria FC, qui en compte 0 pt aussi le Realiste FCU. À l’ occasion de la deuxième journée, Cibao accueillera le Montellano FC le dimanche 6 novembre
prochain.

Christian Bendy Calixte.