U-20 : Le ONZE national sacré champion de la Caraïbe

Cette joie indescriptible qui n’était pas lue sur le visage des haïtiens, depuis l’ouragan Matthew, est apparue dimanche soir après la victoire des Grenadiers au dépend de l’équipe de Antigua, par 4-0. La sélection haitienne U20 rentrera donc a Port-au-Prince avec la coupe Caraibe, comme les U17 l`ont fait plus tôt cette année.

Pour arriver à cette phase de finale jusqu’à remporter la coupe, nos jeunes espoirs nationaux, en demi-finale, avaient battu les Bermudes, vendredi dernier. Un score assez lourd de 3 buts à 0 qui faisait déjà anticiper sur la victoire de ce 30 octobre, qui a vu la défaite de Antigua par un score sans appel de 4 buts à zéro.

Il faut noter que nos jeunes grenadiers de moins de 20 ans seront aussi présents à Panama du 11 février au 6 mars 2017, pour disputer la Concacaf des nations où seulement 4 représentants iront à Séoul. Un enjeu extrêmement important car il nous faut une présence forte et remarquée à la phase finale de la coupe du monde de football de la FIFA, Korea 2017.

Un rappel du bref cheminement glorieux des Grenadiers à ce championnat. Haiti vs Ste Lucie 5 à 1; Haiti vs Cuba 2-1 en faveur des Grenadiers et un nul vierge face aux Trinidadiens.